À propos de Meditrine

Meditrine est la déesse de santé dans la mythologie grecque. Les premiers thérapeutes, botanistes et herboristes du monde occidental se sont justement illustrés durant la Grèce antique : Hippocrate, « père de la médecine », Théophraste « père de la botanique », Dioscoride auteur de la première matière médicale (premier ouvrage de référence de pharmacologie) et Galien, « père de la pharmacie ».

Projet Phyto

Sur le site meditrine-phyto.ulb.be vous trouverez des informations de phytothérapie et d’aromathérapie. Ce site a pour objectif de renforcer les bonnes pratiques de la phytothérapie avec la conception d’une plateforme ressource permettant au grand public et aux professionnels de santé, d’utiliser la phytothérapie de manière raisonnée en tenant compte des recommandations officielles européennes.

Ce site délivre des indications claires, validées, des recommandations et des conseils pour l’utilisation des plantes médicinales. Cette base de données a été minutieusement élaborés par des experts universitaires de santé (Université libre de Bruxelles, Université de Grenoble et de Lyon). Notre but est de sécuriser les pratiques pour sécuriser les consommateurs.

Collaborateurs

Conceptrices : Pr. Florence Souard, Sherazade Mansour, Dr. Aline Mercan

Collaborateurs : Dr. Anne-Emmanuelle Hay de Bettignies, Dr .Serge Michalet

Webmasters : David Dubois, Anthony Delmeire et Dawid Tararuj